• Veste "Bomber" pour bébé 3 à 6 mois

    Veste "Bomber" pour bébé


    Il me restait 2 pelotes jaune et 2 pelotes bleue de la qualité "Barisienne" de Bergère de France. Il m'est venu à l'idée de les associer pour réaliser ce petit "bomber" pour bébé aux aiguilles 3.5. Pour ce faire, j'ai utilisé un modèle similaire moi j'ai utilisé des aiguilles 3 pour correspondre à la qualité de laine :

    Tutoriel du bomber BDF en PDF zippé à télécharger ICI
     
    J'ai brodé par dessus en faisant concorder les rangs jaune avec la lettre A, manque plus que les boutons.
    Il a déjà trouvé acquéreur
     

    Veste "Bomber" pour bébé 3 à 6 mois

    Pour le bonnet

    J'ai commencé à compter le nombre de maille autour du cou en nombre pair,
    j'ai tricoté 3 rangs + le rang de montage ça fait 4 rgs. j'ai tricoté droit en repérant les 2 mailles centrales pour faire une augmentation 5X1 de chaque côté de ces 2 mailles puis tout droit jusqu'à la hauteur souhaitée, puis rabattu souplement. J'ai fait la couture du haut de la capuche, puis j'ai relevé sur mon aiguille tout autour du bord extérieur(l'avant de la capuche) des mailles au nombre pair et tricoter 2 rangs
    jaune, 2 rangs bleu, 2 rangs jaune en côtes 2/2 puis rabattre souplement, puis j'ai monté la capuche sur le blouson , voici ce que donne l'arrière de la capuche (j'ai fait ceci pour avoir la bonne dimension du tour du cou mais avoir la profondeur pour l'arrière de la tête)

    Veste "Bomber" pour bébé 3 à 6 mois

    Bon tricot

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :